Conseils

Réserver un nom de domaine pour Chauffeur VTC

By 19 novembre 2018 No Comments

Comment choisir et réserver un nom de domaine pour VTC ?

Le nom de domaine est l’adresse web de votre site internet (www.votre-nom.fr)

Le nom de domaine que vous allez choisir vous suivra tout au long de votre présence en ligne. Vous aurez toujours la possibilité de changer votre nom de domaine, mais c’est fortement déconseillé parce que avec le changement de votre nom de domaine vous risquerez de perdre votre référencement, en plus une migration n’est jamais gratuite. C’est pour cela qu’il faut bien choisir votre nom de domaine. Besoin de conseils ? Contactez-nous

N’oubliez pas de choisir un nom de domaine facile à communiquer : Imaginez deux secondes que vous devez communiquer votre nom de domaine à un client par téléphone, vous préférez dire « Site Pour VTC .com » ou « site + tiret du six + Pour + tiret du six + VTC .com ? Vous l’avez compris un nom de domaine est comme un numéro de téléphone, tout le monde aime les numéros faciles à retenir.

.Fr ou .Com ?

Privilégiez le .Fr pour véhiculer une image sérieuse. Un nom de domaine en .Fr est idéal pour les Chauffeurs VTC locaux, il est également un gage de proximité pour les clients Français.

Toutefois le .Com s’adapte parfaitement pour les activités locales et internationales.

Mon conseil est de réserver votre nom de domaine avec les deux extensions pour protéger votre marque.

Et pourquoi-pas un .Cab ?

L’extension .Cab est disponible depuis 2013 avec un prix plus élevé que les autres extensions, comptez au moins 23€/an pour le .Cab contre 7€/an pour un .Fr, le prix est justifié du fait que l’extension .Cab est destinée au monde des chauffeurs privés et Taxis.

Notre client Lillecab a bénéficié des avantages de cette extension en réduisant ainsi la longueur de son nom de domaine de Lillecab.fr à Lille.cab

Où enregistrer mon nom de domaine ?

C’est conseillé d’utiliser un registre local, comme OVH pour la France, DNSBELGUIM pour la Belgique ou encore NIC pour la suisse. Le choix d’un registre local est basé uniquement sur la protection de votre nom de domaine. Il y’a moins de risque de perdre votre nom de domaine chez un registre Français qu’un registre situé au Panama (Offshore).

Voici une liste de registres Français :
1 – OVH
2 – Amen
3 – Gandi
4 – Afnic

Comment réservez mon nom de domaine ?

Maintenant que vous avez trouvé un nom de domaine facile à retenir ou au moins facile à communiquer, voici les étapes pour enregistrer votre nom de domaine chez OVH.

OVH vous proposera plusieurs options et services en plus de votre nom de domaine. Ne prenez aucun service supplémentaire PAYANT, prenez uniquement les services OwO et DNSSEC qui sont GRATUITS.

Rendez-vous sur https://www.ovh.com/fr/domaines/ et suivez les étapes suivantes :

Nom de domaine utilisé dans l’exemple : toulousecab.com

1 – Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine VTC.

Votre nom de domaine est disponible ? Félicitations. Sélectionnez maintenant le ou les nom(s) de domaine que vous souhaitez réserver et cliquer sur le bouton Continuer.

2 – Choix des options

Sélectionnez le niveau de service : Le service Gold (inclus) est largement suffisant pour gérer un nom de domaine pour VTC.

– DNS Anycast : Booster vos DNS! = NON
– Service Owo : Préservez mes infos personnelles (gratuit) : OUI
– Service DNSSEC (gratuit) : OUI
– Cliquer sur Continuer.

3 – Recommandations

Choix de l’hébergement Web associé à votre nom de domaine. Cochez “Je n’ai pas besoin d’hébergement Web avec mon nom de domaine” et cliquez sur continuer.

4 – Encore des recommandations

Profitez gratuitement d’une de ces offres d’essai : NON MERCI.
Cochez la case “Je ne souhaite bénéficier d’aucune offre d’essai.” et cliquez sur Continuer.

5 – Récapitulatif

Prévisualisation de votre commande : Vérifiez votre commande et cliquez sur continuer.

6 – Identification

Créer un compte OVH ou connectez-vous si vous en avez déjà un.
Une fois connecté, le récapitulatif de votre commande sera de nouveau affiché. Vérifiez votre commande et cliquez sur continuer.

7 – Configuration DNS et contacts

Laissez les DNS par défaut et votre entreprise comme Propriétaire. Cliquer sur continuer.

8 – Validez les contrats.

Cochez les deux cases et cliquez sur continuer.

9 – Paiement

Ajouter un moyen de paiement et cliquez sur continuer.

10 – Paiement de la commande

Choisissez votre mode de paiement et cliquez sur Payer.

Votre commande est enregistrée, n’oubliez de vérifier dans votre espace client OVH que votre nom de domaine a bien été réservé. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin pour réserver votre nom de domaine ou pour demander conseil.

C’est bon votre nom de domaine est réservé ? Maintenant vous n’avez plus qu’à choisir le pack de création de Site internet VTC qui convient à vos besoins.

Leave a Reply